Nicolas et Morgan nous expliquent la logistique de l’entreprise
Découvrez, ci-dessous, la version texte de la vidéo :
Nicolas : La discussion qui s’instaure à chaque fois entre la logistique et la fabrication, c’est quelque chose qui est très important. Cela fait pas mal de temps que je remarque cela dans beaucoup d’entreprises, de très grosses entreprises de mille personnes ou des petits artisans de 2-3 personnes, le problème récurrent que l’on va rencontrer c’est une mauvaise fluidité, cette information qui transfère mal.
C’est un peu le point fort chez Styl’escalier. On a essayé de travailler là-dessus il y a quelques années, on a investi dans un logiciel de gestion de la relation clients. On est vraiment en phase, chaque personne qui peut décrocher le téléphone, qui peut aller voir le client ou qui peut recevoir le client est au courant de ce qui s’est passé avant, de ce qui s’est dit, il y a beaucoup beaucoup de détails dans notre produit. Il faut qu’il y ait cette information qui circule super bien, comme dans l’atelier, fluidité de la production, fluidité de l’information.
Morgan : Le but c’est que ça ne soit pas le client de Nicolas ou le client de Morgan ou le client de Christophe ou le client de Tony, c’est que ce soit vraiment le client de l’entreprise et que chacune de ces personnes, voire d’autres, puisse le renseigner et faire en sorte que le temps soit optimisé pour tout le monde.
Nicolas : C’est le client de Styl’escalier. On espère que l’on a pu un peu vous faire passer notre façon de travailler. Ce n’est pas évident en quelques minutes mais n’hésitez pas à prendre contact avec nous et venir nous visiter, ça sera avec grand plaisir.